«

»

Inauguration des plaques de jumelage avec la ville de Lubsko (Pologne)

Depuis juin 2017, une  amitié entre  la ville de Lubsko et celle de Masny se construit et s’enracine peu à peu et ce grâce au travail mené par M. HERVE Stéphane, Conseiller délégué à la culture et le Comité de jumelage de la ville de Masny.

Après bientôt 16 mois de fructueuse collaboration entre les deux villes, Masny a souhaité  sceller symboliquement  cette amitié Franco –Polonaise.

Avec l’installation de 5 panneaux aux entrées de la ville,  la municipalité a affirmé  ainsi le jumelage, en présence d’une délégation polonaise, ce samedi 06 octobre 2018, rue Modeste Buisset.

  Les échanges entretenus avec la  ville de Lubsko,  ont permis  à chacun de se découvrir , en apprenant les manières de vivre  des uns et le folklore des autres….

 Les deux communes continuent de s’enrichir de leurs différences et prennent ainsi conscience de leurs particularités.

Cette amitié est aujourd’hui une richesse pour Masny. Elle est aussi une richesse pour chacun des administrés.

 Quel ne fût pas le plaisir des élus de voir les jeunes footballeurs masnysiens, au mois de mai dernier, échanger, s’enrichir d’un  déplacement dans le cadre d’un tournoi international. Certains d’entre-eux,  n’avaient jamais quittés leur région, leur pays…

C’est pour ce genre d’expérience que  la municipalité est heureuse d’avoir pu concrétiser le jumelage avec la ville de  Lubsko.