C’est parti avec le Pôle Insertion !

Accrobranche à Phalempin : nos jeunes prêts à vivre une belle aventure !

Avec la sortie progressive de la crise sanitaire tout en respectant le protocole sanitaire qui a été allégé, Amar et Renald, nos 2 agents de médiation aguerris, continuent de mobiliser nos jeunes masnysiens autour d’activités attractives et hilarantes.

Une nécessité pour nos 2 agents de maintenir ce lien social à travers ces supports attrayants et, depuis la pandémie, de veiller à ce que notre jeunesse ne déserte pas l’école et ne se retrouve à braver certains interdits.

Ils jouent un rôle très important dans la relation avec le public et ont su gagner leur confiance, devenue une réciprocité mutuelle.

Une relation de confiance avec les jeunes qui a été constatée lors des différentes actions mises en place de par leur présence, régularité et sérieux.

Pour les encourager dans cet élan de solidarité, nourri et matérialisé par une jeunesse investie et salué par M. Le Maire, un programme d’activités avec le soutien de l’État leur a été proposé :

Samedi 12 Juin 2021, direction le Parc Astérix avec 12 jeunes âgés de 15 à 18 ans, représentatifs de la ville. Ils ont pris d’assaut les jeux les plus prisés, ceux offrant le plus de sensations fortes, et se sont éclatés dans les nombreuses attractions plus folles les unes que les autres.

Mardi 15 Juin 2021, 4 jeunes âgés de 18 ans souhaitant bénéficier de la bourse au permis sont venus prêter main forte à Renald et Amar pour monter le mobilier urbain à l’arrière du Pôle Insertion.

Mercredi 16 Juin 2021, 14 jeunes de 15/18 ans sont partis découvrir les plaisirs de l’accrobranche à Phalempin et ont pu prendre de la hauteur en vivant une aventure unique.

Si vous souhaitez continuer à participer aux activités proposées pendant la période estivale qui approche à grand pas, nous vous donnons rendez-vous dans les locaux du Centre Culturel Administratif et  Social « Les Galibots » (ancien collège).

Des animations de quartier sont prévues ainsi que des sorties diverses et variées.

Venez occuper vos journées en présence de l’équipe d’animation du Centre Culturel Administratif et Social «  Les Galibots » !