Cet hiver, saurez-vous faire plus de 8% d’économies d’énergie?

Le Syndicat Mixte du SCOT Grand Douaisis organise pour la deuxième année le défi  » Familles à énergie positive dans le cadre de sa Dynamique Climat.

Objectif: attirer 200 familles du territoire pour rejoindre cette opération nationale d’économies d’énergie.

Le défi se tiendra pendant la saison de chauffe du 1er décembre 2017 au 30 avril 2018. Les inscriptions sont ouvertes.

UN DEFI A REALISER AU QUOTIDIEN CHEZ SOI ?

La mission des familles participantes: réduire en équipes leur consommation d’énergie d’au moins 8% par rapport à l’année précédente (sur le chauffage, eau, électricité domestique), en modifiant uniquement leurs habitudes.

Les participants échangent leurs bonnes astuces et se motivent les uns les autres. Qui dit équipe, dit capitaine, qui sera spécifiquement formé sur les économies d’énergie.

Le défi se base sur le progrès global des concurrents: peu importe d’où l’on part, l’essentiel est de progresser ensemble.

C’est la somme de tous les efforts qui fera la différence…

COMMENT PARTICIPER AU DEFI ?

Tout le monde peut participer au défi: locataires comme propriétaires. Chacun trouvera les gestes anti gaspillage pour traquer de précieux kilo-watt-heures.

Il suffit de rejoindre une équipe ou d’en former une avec des amis, voisins ou d’autres habitants de la commune.

L’inscription se fait par le biais du Centre Social et Culturel Arc-en-Ciel. Pour tous renseignements contacter Marie RASSE, référente Tél.:03.27.94.54.90