Les amis du CIRCUL’LIVRE félicitent la ville de Masny

C’est la rentrée et le Circul’Livre est arrivé!

AFFICHE CIRCULLIVRECe dispositif consiste à mettre gracieusement des livres à la disposition des habitants en leur demandant seulement de les remettre à leur tour en circulation après lecture, sans contrainte de délais. Ils peuvent pour cela les rapporter dans l’une des maisonnettes Circul’Livre. Les premières ont été installées dans le Hall d’entrée de la Mairie, sur la façade du Centre Social et Culturel Arc-en-Ciel, sur la façade du Centre d’Action Sociale, dans la Maison de Quartier du « Blanc-Cul ». D’autres boîtes viendront progressivement se mettre en place dans le paysage Masnysien (Ecoles, Ancien Collège, Club des Loisirs, salles d’attente des médecins volontaires…). Vous aussi, vous pouvez faire don de vos livres pour en faire profiter d’autres lecteurs. Apportez vos livres en mairie. Après vérification du contenu, ils seront estampillés du logo de l’opération pour une mise en circulation. Circul’Livre ne se contente pas de promouvoir la lecture, il est un formidable vecteur de lien social dans les quartiers. D’ailleurs, des rendez-vous seront proposés durant l’année pour stimuler les plaisirs de la lecture.

Nous vous invitons également à nous rejoindre sur notre page facebook, afin d’apporter vos commentaires sur vos lectures, vos recommandations, vos avis sur le dispositif Circul’Livre, vos conseils… D’alerter les organisateurs sur les problèmes rencontrés. De se tenir informés de l’actualité du Circul’Livre à Masny.

***************************

Les amis du Circul’livre, félicitent la ville de Masny

« Nous sommes très heureux et admiratifs de voir comment vous avez lancé Circul’livre à masny. Vous faites la Une du blog.(…) »

Circul’Livre est arrivé à Masny

Masny est une commune de 4300 habitants située à proximité de Douai (59). Il lui aura fallu moins de trois mois pour mettre en place Circul’Livre dans une forme adaptée à son environnement.

paris,livreDepuis cette rentrée, des « maisonnettes » ont été mises en place pour mettre les livres à disposition des habitants : les premières ont été installées dans le Hall d’entrée de la Mairie, sur la façade du Centre Social et Culturel Arc-en-Ciel, sur la façade du Centre d’Action Sociale, dans la Maison de Quartier du « Blanc-Cul ». D’autres viendront progressivement : Ecoles, Ancien Collège, Club des Loisirs, salles d’attente des médecins volontaires…).

Des rendez-vous seront proposés durant l’année pour stimuler les plaisirs de la lecture. Un page Facebook dédiée a même été créée.Bravo Masny !

22:24 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : parislivre |