«

»

CONSULTATION DU PUBLIC SUR L’EAU, LES INONDATIONS ET LE MILIEU MARIN

 

logo_artois_picardie (1)

Depuis plusieurs décennies, le bassin Artois-Picardie est engagé dans une reconquête de la qualité de ses rivières, de ses nappes et de son littoral. Cette démarche s’inscrit dans un contexte européen depuis l’adoption de la Directive Cadre sur l’Eau en Octobre 2000. Celle-ci introduit la mise en place de plans de gestion des eaux revus tous les 6 ans et soumis à la consultation du public.

Organisée du 19 décembre 2014 au 18 juin 2015 dans chaque bassin hydrographique par les Comités de bassin, véritables parlements locaux de l’eau, cette nouvelle consultation porte sur :

– la révision du Schéma Directeur d’Aménagement et de Gestion des Eaux ( SDAGE ) qui définit les grandes orientation pour une gestion équilibrée de la ressource en eau de notre bassin;

– le programme de mesures qui identifie les actions indispensables à la réalisation des objectifs environnementaux définis par le SDAGE.

Cette consultation vise à informer sur des décisions qui nous engagent tous, et constitue un lieu d’expression.

Pour votre complète information, d’autres consultations sont en cours : elles concernent le projet de plan de gestion des risques d’inondation du bassin Artois – Picardie et le plan d’action pour le milieu marin de la sous – région marine Manche – Mer du Nord. Le public est invités à s’exprimer en préfecture sur celles – ci.

 

Veuillez trouver ci – dessous le PDF expliquant la mission :

consultation