Demande de logement locatif social: votre commune vous accompagne!

The house in human hands

Dans le cadre de la loi pour l’accès au logement et à un urbanisme rénové de mars 2014, dite loi ALUR, la Communauté de Communes Coeur d’Ostrevent voit son rôle renforcé dans le domaine du logement locatif social.

Coeur d’Ostrevent anime et travaille, depuis fin 2015, avec les communes et les bailleurs sociaux du territoire, pour simplifier les démarches et rendre plus transparente l’information en direction des demandeurs de logements locatifs sociaux.

La commune de Masny a décidé de devenir service d’enregistrement de la demande locative sociale.

Ainsi la ville est directement reliée informatiquement au Système National d’Enregistrement à partir duquel les bailleurs sociaux instruisent les dossiers pour l’attribution des logements qui se libèrent dans leur patrimoine.

Les demandes de logements peuvent être directement réalisées en ligne: https///demande-logement-social.gouv.fr.

A partir du mois de mars, des permanences pour les enregistrements en ligne seront également proposées en mairie tous les vendredis sur rendez-vous.