Information rentrée scolaire du lundi 2 novembre pour les écoles primaires et maternelles.

Suite à l’hommage rendu à Samuel PATY, enseignant victime d’un attentat dans l’exercice de ses fonctions, la rentrée des élèves des écoles de Masny se fera de 9H45 à 10H00 par les enseignants.

De manière exceptionnelle et uniquement pour les enfants dont les parents n’ont aucun autre mode de garde, la municipalité organise un service minimum.

Les enfants concernés seront accueillis de 07H30 à 08H30 et pris en charge jusque 10H00 par des membres du  personnel communal.

Ce service minimum d’accueil se fera dans les écoles des élèves concernés, afin d’éviter le brassage des enfants.

Pour l’ensemble de la période  de confinement, le service de garderie sera bien évidemment maintenu, cependant il se fera dans les écoles respectives des élèves.

Concernant le service de restauration scolaire, les élèves de primaires ne prendront plus leur repas au sein du collège Robert DESNOS, afin d’éviter toujours le brassage des différents groupes.

Une nouvelle organisation  de la cantine sera donc  mise en place :

• Les élèves des écoles Charles ROBERT et Charles PERRAULT prendront leur repas salle Edith PIAF.
  • Les élèves du groupe scolaire du Champ Fleuri prendront leur repas salle Jacques BREL.

Il n’y aura pas de transport  par bus, le déplacement se fera à pied pour éviter tout regroupement.

Nous rappelons aux parents que le Gouvernement a porté le plan Vigipirate au niveau urgence attentat sur l’ensemble du territoire.  C’est pourquoi les rassemblements et les stationnements devant l’entrée des écoles sont interdits.

Nous vous remercions d’avance de votre compréhension et de votre collaboration.