JUMELAGE: Concours international de football avec le FC Masny

Dans le cadre du jumelage et suite au tournoi international de football organisé l’année dernière par la ville de Lubsko, c’était au tour de notre commune de recevoir l’équipe Polonaise, en collaboration avec l’association FC Masny et le Comité de jumelage.

Ainsi une délégation Polonaise composée du nouveau maire de Lubsko, M. Janusz DUDOJC, du Président entraîneur du club de football de la ville polonaise, ainsi qu’une douzaine d’enfants accompagnés de leurs parents, ont participé au tournoi du samedi 22 juin dernier.

La journée a commencé par la plantation d’un arbre symbolique, en présence de Mme le Maire, de M. François SKRZYPCZACK adjoint délégué à l’environnement, de M. Paul LESTIENNE Président du comité de jumelage et de ses membres, et de M. Salvatore VICARI Président du FC MASNY. S’en est suivi le tournoi de football au stade Guy DRUT en présence de M. le Conseiller Départemental Charles BEAUCHAMP.

Rapidement, on se rend compte que l’équipe de Lubsko est venue pour gagner. Les deux premiers matchs se soldent par une victoire, le troisième sera perdu.

Le maire de Lubsko est le premier supporter de son équipe, les parents et le président du club entourent les enfants qui par ailleurs sont d’une correction exemplaire. Lubsko est qualifiée pour la phase finale, elle doit rencontrer Masny qui s’est qualifiée dans l’autre groupe.

Le match se termine sur un score de parité et c’est la séance des tirs au but qui tournera à l’avantage de Lubsko et de son talentueux gardien qui arrêtera deux tirs. La finale se jouera entre Somain et LUBSKO, avec 1 à 0 pour Somain.

Le FC Masny a remis à cette occasion à chaque joueur un sac de sport de marque ainsi qu’un trophée souvenir.

Madame le Maire, ainsi que M. Stéphane HERVE, Conseiller délégué à la culture, accompagnés du comité de jumelage sont attendus fin août à Lubsko afin de célébrer la fête des moissons.