LA ZONE COMMERCIALE DE MASNY SE DEVELOPPE

La direction du magasin Intermarché de Masny est en cours d’aménagement de sa friche commerciale.La direction du magasin Intermarché de Masny est en cours d’aménagement de sa friche commerciale.En effet, programmée pour la fin d’année, sur le site de l’ancien Intermarché (route de Monchecourt) l’implantation d’un magasin « Action » (dont les candidatures pour intégrer ce nouveau magasin ont été centralisées par la commune).Egalement, en cours de négociation avec l’enseigne Intermarché, propriétaire du site :

• l’installation d’un garage Midas,

• la possibilité du déplacement du magasin LIDL qui souhaite pouvoir s’agrandir

• l’implantation d’une grande enseigne de fast food (restauration rapide) sur le parking actuel du magasin Intermarché.

D’autres cellules commerciales pourraient aussi être créées, transformant peu à peu cette friche peu reluisante pour la commune, en une véritable zone commerciale attractive et génératrice d’emplois.Dans le cadre de la révision du Plan Local d’Urbanisme, le Conseil Municipal a redébattu du Projet d’Aménagement Durable, visant à permettre à l’enseigne Lidl de pouvoir s’installer sur le territoire de Masny,  évitant ainsi à la commune de perdre un commerce discount de proximité.