LE CIRCUL’LIVRE MASYSIEN SE DEVELOPPE

Grâce aux nombreux dons de Masnysiens et à celui de plus de 300 nouveaux ouvrages de la Bibliothèque de la commune d’ Erre, le Circul’livre à Masny continue son envolée. Ce sont en effet 6 nouvelles maisonnettes qui ont été installées ce mois-ci.circul'livre

Avec le succès rencontré par l’utilisation de la maisonnette installée aux écoles Perrault et Robert, il nous a semblé important de pouvoir offrir cette possibilité aux enfants du groupe scolaire du Champ Fleuri. « Les livres qui s’y trouvent correspondent à des lectures destinées aux jeunes enfants, » nous expliquent Audrey Formentel, Isabelle Parrot et Sylvie Coubrun, les 3 élues à l’origine de ce dispositif.

« Nous essayons de cibler un peu plus le choix des livres en fonction du lieu et du public. » Chaque semaine, celles-ci se retrouvent en mairie, afin de faire le tri des nouveaux livres apportés.

Après une vérification du contenu, du sujet traité, ainsi que de l’état du livre en lui-même, les ouvrages font l’objet d’un enregistrement informatique afin de pouvoir en vérifier le nombre mis à disposition des masnysiens et ainsi avoir un aperçu des emprunts.

Ce classement permettra dans quelques mois de vérifier si le dispositif fonctionne. A ce jour, ce sont 635 livres mis en circulation.

D’autres maisonnettes ont été installées au Collège Robert Desnos, à l’ancien collège (lieu de rassemblement de plusieurs associations) et au Club des Loisirs.

Deux maisonnettes plus petites ont élu domicile dans la salle d’attente de Mme LAURENT, orthophoniste, rue Gabriel Péri et dans la salle d’attente du Docteur
BAUDUIN, avenue du 8 mai 1945. « Il est important de signaler que nous procédons à une mise à jour régulière des ouvrages afin d’apporter de nouvelles lectures aux utilisateurs. N’hésitez donc pas à retourner consulter les livres, vous y trouverez certainement des nouveautés… Merci à tous les généreux donateurs. »