Le Président de la Région présente ses excuses aux Maires et apporte des précisions sur la livraison des masques chirurgicaux et masques en tissu.

Ecouter le message du Président de la Région adressé aux maires:

*******

Face aux doutes des administrés nés de la multitude de messages et de communications diverses autour des masques, la municipalité a souhaité partager le message de M. Xavier BERTRAND, Président de la région  des Hauts de France.

A l’écoute du message, vous découvrirez, tout comme la municipalité, que la ville ne devrait être dotée en masques qu’à hauteur de 90% de sa population !!! (les jeunes enfants n’étant pas comptabilisés)

De plus, pour information, la ville a réceptionné vendredi de la semaine dernière, une dotation de 10 450  masques chirurgicaux, à usage unique. Nous sommes donc loin du compte des 21 000 masques comme promis, pour pouvoir équiper toute la population masnysienne de 5 masques par habitant !!!

Nous avons réceptionné également ce jour 1 600 masques en tissu, nous attendons encore le reste de la commande !!

Des bénévoles commenceront la distribution  en porte à porte de 2 masques à usage unique par personne semaine prochaine, le temps de mettre en place la logistique nécessaire dans le respect des mesures sanitaires.

Mme DUQUENNE, ne disposant pas de toute la communication officielle, diffuse des informations incomplètes  et sème la confusion dans l’esprit des administrés. C’est pourquoi, en publiant le message de la Région, nous souhaitons éclaircir la situation.