«

»

SEJOUR DE NEIGE A VAGNEY

 

 

 

Dimanche 25 Février

Les 1ères nouvelles sont fraîches… de neige

Les premières nouvelles sont fraîches! -10°c ce matin pour la première sortie, au menu: bien se couvrir, profiter de la neige, de descentes en luge et découvrir le centre des 4 Sapins.

Cet après-midi, un petit groupe d’enfants ont pu profiter d’une balade avec les chiens de traîneaux autour du centre. Nous avons pu voir de grands sourires sur les visages des enfants lors de la rencontre avec les chiens.

Le reste du groupe s’est chargé d’aider Jacques et Bernadette à découvrir le centre sous la forme d’un jeu de piste.

 

Lundi 26 Février

Ce matin c’était -13°c au thermomètre!

Pour se réchauffer, les enfants ont pu profiter du ski de fond ou d’une balade avec les chiens de traîneaux ou des activités proposés par les animateurs: atelier autour du cirque et d’un atelier petit bricolage.

Après s’être bien dépensé, les enfants se sont bien régalés avec un bon repas qui a été à leur goût.

 

Après un rapide temps calme pour certain, c’est reparti pour l’après-midi avec différentes propositions d’activités. De nouveau, un groupe est parti sur une balade avec les chiens et un autre sur du ski de fond.

Sur le centre, les autres enfants ont participé à différents activités.

N’oublions pas les temps libre de la journée, où la luge était la plus grande attraction! Ils en demandent encore et encore.

La journée c’est conclu par un repas avec une très bonne tartiflette et par 4 choix de veillée: la grille magique (jeu de cache-cache et de stratégie), le Job’ de PAPA (jeu de blague et de concentration), un atelier « Un incroyable talent » (jonglage et créativité) et Le loup des Caraïbes (jeu du loup garou remixé).

 

Mardi 27 Février

« Glisse, Plouf, Wouaf! »

Toujours -13°c ce matin au réveil!

La journée a été bien chargé pour les 2/3 du groupe. Ils partent en excursion Patinoire – Piscine en direction de LA BRESSE.

Glissades,  plongeons et descentes de toboggan aquatique au rendez-vous!

Sur retour de l’escapade patinoire – piscine, certains en ont profité pour faire une petite sieste .

N’oublions pas le reste du groupe qui est resté sur le centre pour profiter du ski de fond et de la dernière rencontre avec les chiens de traineaux. De plus, les enfants sur le centre ont pus participé aux activités proposées par les animateurs: activités manuelles plastique fou, création de cadre et des jeux autours du hasard, de l’observation et la mémorisation.

Pour bien terminer la journée 3 veillées ont été proposées aux enfants: une bataille navale géante, où les équipes Griffondor, les carottes jaunes, les baleines magiques et les pirates invincibles ont disputé le titre des meilleurs marins d’eaux douces.

Une fureur, où la musique a enchanté les enfants!

Et une veillée marmottes, où les enfants pouvaient aller bookiner, discuter et se reposer de leur longue journée.

 

Mercredi 28 Février

Et c’est reparti pour un tour!

Bonjour, bonjour, – 13° c au réveil ce matin au thermomètre!

Au programme de la journée, ski de fond au soleil et excursion patinoire-piscine pour la deuxième moitié du groupe.

C’était pour certain, les 1er pas sur la glace ce matin! Découverte de la glisse, accompagnée de joie, et de rires. L’après-midi, c’est reparti pour des ploufs et glissades en toboggan.

Les enfants en vadrouille ont pique-niqué. Les enfants restés sur le centre à Vagney, ont dégusté des concombres, cordon bleu ou omelette accompagné par des petits pois carotte, du brie et d’une crème vanille.

Durant la journée, les enfants sur le centre ont pu glisser au soleil en ski de fond; belle balade au rendez-vous. En parallèle, les animateurs ont proposé une activité J.O d’hiver (relais alpins), des temps détentes et des jeux de sociétés surdimensionnés.

Pour conclure la journée, les enfants ont eu au choix 3 veillées:

– une marmotte (temps de relaxation, de discussion et de bookinage) afin de permettre à ceux qu’y veulent de se      reposer de cette bonne journée

– pyramide des défis et twister 3d, pour ceux qui ont encore de l’énergie à vendre.

Allez au dodo, il est temps de se reposer pour une nouvelle journée de balade et de découvertes!

PS: des chutes de neige sont annoncées dès demain; de nombreux yeux vont briller!

Jeudi 01 Mars

Une journée pleine d’énergie et de douceur!

, -7°c ce matin au thermomètre.

Au programme pour l’ensemble des enfants du séjour:

– Visite de La Confiserie Bressaude et arrêt au magasin de souvenir à La BRESSE.

Les enfants ont pu découvrir la confection de A à Z des bonbons artisanaux de Bressaude; aujourd’hui c’était des bonbons à la Violette. Bien entendu, les enfants n’ont pas pu résister à la tentation d’y goûter!

– Balade en raquettes autour du centre des 4 Sapins.

Les enfants ont profité des températures douces de la journée pour se balader en raquettes sur neige et glace. Ils ont pu admirer le paysage Vosgien et sa flore au son de l’harmonica.

– Temps libre, afin de se reposer de leurs dures journées, activités au choix accompagnés par leurs animateurs.

Enfin, pour clôturer la journée, c’est le moment immanquable du séjour: « LA BOOM ».

Joie, rire, groove, musiques cultes ou des musiques actuelles qui accompagne les enfants. N’oublions pas le quart d’heure de slow…

En grand final, un spectacle de jonglerie enflammé réalisé par un animateur de l’équipe.