«

»

Signature du serment de jumelage entre les villes de Masny et Lubsko

p1120240

Suite à la venue d’une délégation Polonaise, au mois d’octobre dernier, dans le cadre d’un projet de jumelage entre la ville de Lubsko et celle de Masny, la création d’un Comité de Jumelage, Présidé par M. Paul LESTIENNE, a été officialisée le 09 février dernier.

Celui-ci a pour objectif de développer les échanges culturels, artistiques, sociaux et sportifs avec des villes du monde entier.

Afin de passer désormais à l’étape supérieure, à savoir la signature officielle du serment de jumelage, un déplacement en Pologne, par les élus et le Comité est programmé du 02 au 05 juin prochain.

Côté Français, la signature du serment se fera, à l’occasion des festivités de Tiot Batiche, Vendredi 16 juin à 11h00, dans la salle des mariages de la Mairie.

Lors de l’inauguration des festivités de Tiot Batiche, à 18h00, salle Edith PIAF,             Mme le Maire Paulette GAUTHIEZ, procédera à la remise des clés de la ville, au Maire Lech JURKOWSKI , en présence de personnalités officielles. Toute la population est conviée afin de célébrer ensemble cet évènement, symbole d’attachement aux valeurs de paix, de fraternité, de tolérance et de coopération internationale.