Subventions communales à destination des associations

Lors de l’établissement du budget de la ville pour l’année 2016, le bureau municipal a examiné les demandes de subvesubventions@w_720ntions émanant des associations. Dans un contexte économique difficile où la municipalité se doit de faire face à la baisse des dotations (Etat-Région-Département), la commission des finances a décidé d’appliquer une baisse de 5% (et non 25%, comme annoncé par le FC Masny dans l’article de la Voix du Nord du lundi 20 juin 2016) sur le montant des subventions de fonctionnement, attribuées à chaque association. Concernant le Football Club de Masny une subvention de 5 000 € est en attente de versement en fonction de la réalisation du tournoi international, annulé déjà en 2015. En période de difficulté financière la municipalité se doit de demander des comptes. Pour pouvoir prétendre à des subventions toute association se doit de fournir des justificatifs. La municipalité attend toujours les factures du FC Masny, promises depuis maintenant 2 ans. La majeure partie des associations Masnysiennes ont su faire preuve de compréhension face à cette conjoncture qui pourtant leur incombe et ont décidé de ne pas répercuter cette perte sur le montant des adhésions, afin de préserver les usagers. Malheureusement le FC Masny a jugé bon d’agir autrement et augmente ainsi les frais d’adhésion de son club en incriminant la municipalité. La commune tenait à s’en défendre, en mettant en avant ses priorités à savoir : l’intérêt général et la gestion des finances publiques.