Une maison sans chauffage, c’est possible?

L’envolée des prix de l’énergie nous pousse aujourd’hui à construire des maisons de plus en plus performantes. L’évolution de la réglementation thermique (RT 2012 pour le neuf), nous montre bien cette tendance.

téléchargement

L’évolution des normes de construction:

Depuis les années 70, les réglementations thermiques évoluent environ tous les 10 ans pour imposer des niveaux minimums de consommation.

Pour anticiper la réglementation…

Aujourd’hui, pour combattre l’envolée des prix, on doit concevoir des bâtiments économes. Les matériaux disponibles et l’évolution des techniques de construction permettent d’éviter la mise en oeuvre d’un chauffage conventionnel (chauffage central). Le porteur de projet pourra alors s’appuyer sur les labels existants (Bâtiment à Energie Positive, Maison passive…) Un Espace Info-Energie est à votre disposition pour vous apporter des précisions. Il s’agit d’un lieu neutre, objectif, gratuit et indépendant où l’on peut obtenir des informations sur la maîtrise de l’énergie. L’Espace Info-Energie rappelle que le choix et la mise en œuvre des solutions découlant des informations et/ou des conseils présentés par un Conseiller Info-Energie relèvent de la seule responsabilité du public. Les EIE sont financés par l’ADEME, le Conseil Régional et les collectivités.

Permanences EIE 2016

Contact:

Espace Info Energie Cœur d’Ostrevent Cœur de Pévèle

CCCO – Avenue du bois 59287 LEWARDE 03.27.71.37.42 – info-energie@cc-coeurdostrevent.fr