Les croqués du Circul’Livre, dans le cadre des journées du patrimoine

Samedi 15 septembre, 9h30, au départ du Centre Social et Culturel Arc-en-ciel, balade à la découverte  de portraits de lecteurs masnysiens et du patrimoine local

Dans le cadre de son programme de développement culturel, la commune souhaite favoriser le lien social.  Une dynamique mise en place depuis 2014 avec le dispositif Circul’livre (maisonnettes où sont mis à disposition, des livres), que la ville tente de mettre en lumière chaque année à travers un évènement, en partenariat avec la Communauté de Communes du Cœur d’Ostrevent.

En avril, Oréli PASKAL, artiste, est allée à la rencontre de masnysiens afin d’échanger sur leur rapport à la lecture.

De ces rencontres est née une série de portraits-témoignages, installée le long d’un parcours d’exposition dans l’espace public, reliant chaque maisonnettes du Circul’livre.

A cette occasion, et dans le cadre des journées du patrimoine, des commentaires historiques, par les membres de l’association Masnystoria, viendront agrémenter la balade.

Une étape à l’église vous permettra de découvrir l’exposition  « Découverte de l’église Saint-Martin », proposée par cette même association (exposition visible également en libre accès samedi et dimanche de 14h00 à 18h00).

3 départs possibles du Centre Social et Culturel  Arc-en-Ciel (rue de chantilly)

• 9h30: balade pédestre
  • 9h30: balade en minibus
  • 9h30 et 11h00: balade en vélo à assistance électrique (avec la collaboration de l’Office de Tourisme du Cœur D’ostrevent)

Fin de la balade, salle Edith Piaf pour  partager le verre de l’amitié.