Banque de France: amélioration de l’accueil du public

La Banque de France a mis en place dans notre région,depuis le 20 mars 2017, une nouvelle formule d’accueil sur rendez-vous, afin de mieux personnaliser le traitement des demandes et d’accroître la disponibilité des spécialistes chargés de les traiter. Aujourd’hui, près d’un visiteur sur deux dans notre région prend un rendez-vous pour se rendre aux guichets de la Banque de France.

Devant ce succès, la Banque de France a décidé de généraliser ce dispositif: à compter de janvier 2018, l’ensemble de ses points d’accueil recevra le public exclusivement sur rendez-vous.

De plus, afin d’améliorer l’accessibilité à ses services, la Banque de France ouvre un espace dédié à la prise de rendez-vous et propose de nouveaux services sur son site internet ( https://www.banque-france.fr/la-banque-de-france/organisation/implantations-de-la-banque.html).

Il sera ainsi notamment possible de poster une question relevant du domaine bancaire ou financier ainsi que d’exercer une demande de droit aux comptes ou d’accès aux grands fichiers (FCC,FICP, FNCI).

L’accès aux services proposés par la Banque de France deviendra plus facile et pourra se faire à tout moment.

La date d’ouverture de ce nouveau service sera le 04 décembre prochain.