5 jeunes de Masny accompagnés de Renald, agent de médiation au Pôle Insertion, sont allés à la rencontre de M. CARPENTIER Nicolas, chef de service à l’APPE de Pecquencourt pour visiter la ressourcerie pédagogique, située à Masny.
Mme GUESSOUM, adjointe à la jeunesse, accompagnée de Mme DOURNEL, conseillère municipale, ont rejoint le groupe de jeunes et se sont mêlées à ces échanges instructifs et riches sur le plan éducatif et pédagogique. Un support prétexte qui a permis à certains jeunes de se retrouver pour réparer des vélos et de se découvrir des compétences et des qualités non mises en valeur, bien utiles pour la construction de leur projet professionnel.
Les éducateurs mettent tout en œuvre pour amener le public à se surmonter et à se dépasser par des temps individuels et collectifs. Ils valorisent les efforts et encouragent le jeune à aller de l’avant et à ne pas s’arrêter face à un obstacle, en suscitant en lui des interactions personnelles.
Valentin, jeune de Masny âgé de 18 ans, a souhaité prendre la parole et a exposé avec aisance son parcours scolaire et les raisons qui l’ont amené à intégrer l’atelier vélo mis en place par l’équipe éducative. Fier de son parcours et de son engagement en tant que bénévole, Valentin a su mettre en lumière son projet professionnel auprès des jeunes présents. Il a su à travers ses propres mots leur donner l’envie de revenir et de prendre conscience des bienfaits de cette ressourcerie pédagogique, devenue indéniable pour lui.