Aide financière exceptionnelle COVID-19 de solidarité, pour les gestionnaires masnysiens qui exercent une activité économique dans la ville .

Paulette GAUTHIEZ, Présidente du Centre Communal d’Action Sociale de la ville, a réuni d’urgence le Conseil d’Administration, ce Mercredi 29 avril 2020, dans un contexte de crise sanitaire sans précédent, frappant de plein fouet notre économie.

Face aux enjeux, Mme la Présidente, a décidé d’agir en proposant au Conseil d’Administration de mettre en place une aide financière exceptionnelle COVID-19 de solidarité, à destination des acteurs économiques de la ville qui ont dû cesser leur activité ou dont le commerce a fait l’objet d’une fermeture administrative. Les personnes concernées doivent habiter Masny pour en bénéficier. Une proposition votée à l’unanimité des membres présents.

Il s’agit d’une aide supplémentaire à ce qu’à pu mettre en place le Gouvernement, la Région ou encore la Communauté de Communes du Coeur d’Ostrevent, et qui s’adresse donc aux commerçants, artisans, auto-entrepreneurs ainsi qu’aux chefs d’entreprises.

Un véritable plus, pour tous ces acteurs économique  qui ont dû cesser leur activité ou qui connaissent une baisse de leur chiffre d’affaires.

Pour pouvoir bénéficier de cette aide, d’un montant de 500 €, renouvelable une fois, les personnes concernées devront se rapprocher, par téléphone en Mairie (Tél.:03.27.99.79.79) du service comptable du CCAS et justifier de leur activité. Des précisions seront alors apportées concernant les modalités nécessaires au versement de cette aide.

Toujours à vos côtés pour la continuité du service public. Luttons ensemble contre la propagation du Covid-19 !