CORONAVIRUS: Le mot du Maire à la veille des fêtes de Pâques.

« Chers Masnysiens, Chers Masnysiennes,

Je tenais, dans un premier temps, à vous féliciter pour la solidarité et le courage dont vous faites preuve en cette période de crise sanitaire. Vous êtes nombreux à respecter les mesures de confinement et grâce à cela, le nombre de cas avérés sur la commune, n’a apparemment pas évolué.

Réjouissons nous!

Toutefois, selon le point d’actualité du 03 avril dernier, donné par l’Agence Régionale de la Santé, 4108 cas de personnes infectées par le Covid-19, ont été recensés dans la région des Hauts de France, soit:

• 1967 personnes hospitalisées

• 547 personnes prises en charge en réanimation

• 984 personnes retournées au domicile

• 438 personnes décédées à l’hôpital

Des chiffres qui nous font prendre conscience de l’importance de cette pandémie et qui nous oblige à redoubler d’effort !

Je comprends que certains de nos administrés soient tentés de profiter du beau soleil de printemps ou encore de retrouver leurs familles, pour les fêtes de Pâques de ce week-end!

Mais nous devons prendre notre mal en patience, en restant chez nous! C’est à ce jour le seul moyen pour pouvoir lutter contre la propagation du virus.

J’en appelle donc au civisme et au bon sens de tous les masnysiens, pour qu’ils continuent de respecter le confinement, afin que nous puissions tous retrouver, au plus vite une vie normale !

Ne cédez pas non plus à la tentation des déplacements pour les prochaines vacances. Nous avons pu constater ce week-end un relâchement au niveau national, mais aussi sur notre commune. Il y a encore trop de circulation dans nos rues et portant nous devons redoubler de vigilance au moment où les transferts de malades s’opèrent dans notre région. Privilégiez les courses durant la semaine, plutôt que le week-end, pour laisser le champ libre aux personnes qui continuent de travailler durant la semaine.

Malgré ce contexte, profitez de chaque moment, des plaisirs simples de la vie, que nous oblige à redécouvrir le confinement. C’est pourquoi, je vous souhaite de passer de bonnes fêtes de Pâques. Prenez des nouvelles de vos proches par un petit coup de téléphone et surtout pas de relâchement ! Restons chez nous ! »

Votre Maire

Paulette GAUTHIEZ