Le parcours du cœur de l’école Charles Robert

Mis en œuvre par la Fédération Française de Cardiologie, les Parcours du Cœur sont la plus grande opération de prévention-santé organisée en France. Ils ont pour but de faire reculer les maladies cardio-vasculaires par l’information, le dépistage, l’apprentissage de pratiques de vie plus saines afin d’éviter les comportements à risque.

Le Parcours du Cœur Scolaire vise à sensibiliser les jeunes, de l’école primaire au lycée, aux bonnes pratiques à adopter pour protéger sa santé. Il présente un véritable intérêt éducatif pour les élèves et s‘inscrit dans les programmes d’enseignement primaire et secondaire.

Cette année, l’école Charles Robert a de nouveau participé à ce grand événement national.

Accompagnés de Jacques OLSZOWSKI , Adjoint aux sports, de Mustafa BITCH, conseiller municipal délégué aux sports et de quelques parents d’élèves, les enfants des cinq classes et leurs enseignants ont ainsi effectué une longue marche sur le chemin des Galibots à Masny. Les CP et CE1 ont parcouru 5,5 kilomètres et les CE2, CM1, CM2, 7,5 kilomètres.

Une première sortie depuis le début de la crise sanitaire qui a fait un bien fou tant aux élèves qu’aux enseignants.