1 000 masques distribués aux enfants des Ecoles de Masny !!

La Communauté de Communes continue sa distribution de masques pour les écoliers de plus de 6 ans concernés par le renforcement du protocole sanitaire.
Vendredi 27 novembre après-midi, Frédéric Delannoy, Président de Cœur d’Ostrevent, Maire d’Hornaing, et Sylvie Larivière, Vice-Présidente en charge de la Santé, ont remis 650 masques à  M. le Maire Lionel Fontaine
en présence de M. Roger Specq,  adjoint aux affaires scolaires et de Michel Marcinkowski, conseiller municipal délégué à la communication et la culture.
Ensemble, ils se sont rendus à l’école Robert , dirigée par Mme Caroline Nesti et au Groupe scolaire du Champ Fleuri, dirigé par M. Jérémy Boite.
Ils ont expliqué aux enfants que les masques avaient été confectionnés pour eux,  par les 13 couturières du chantier d’insertion du Centre de Formation de Cœur d’Ostrevent, avec trois couches de tissus, pour une efficacité de filtration optimale et que ceux-ci étaient réutilisables jusqu’à 60 lavages.