11 bourses au permis attribuées !

Mercredi 9 juin 2021, le Maire, les Élus et les partenaires se sont réunis au Pôle Insertion pour échanger et débattre avec les jeunes souhaitant bénéficier de la bourse au permis.

Une volonté de la municipalité, qui, avec le soutien de l’État, a l’ambition d’aider financièrement les jeunes âgés de 18 à 30 ans issus des Quartiers en Politique de la Ville dans le but de les inscrire dans une démarche d’insertion socioprofessionnelle.

Au total, ce sont 12 jeunes confiants et prometteurs venus à la rencontre de M. le Maire, des Élus et des partenaires pour se présenter et exposer leur parcours.

Une jeunesse florissante qui a su convaincre et parfois même surprendre les membres de la commission à la fois par leur âge et par l’argumentaire adapté et limpide.

Chaque jeune, faisant preuve d’aisance à l’oral, a pu faire valoir sa motivation et sa détermination dans la construction de son projet professionnel.

Les membres de la commission sont restés indécis concernant un seul jeune qui n’avait pas encore effectué ses heures de bénévolat et à qui ils ont fortement conseillé de les réaliser pour obtenir la bourse.

Quant aux 11 jeunes ayant accompli leur bénévolat avec sérieux, exemplarité et volontarisme irréprochable, ils ont obtenu un avis favorable.

Ils se sont pleinement investis dans la préparation et l’aménagement du mobilier urbain à l’arrière du Pôle Insertion et se sont rapprochés d’associations humanitaires et sportives.

Ils continuent de poursuivre leur aventure humaine et bénéficient d’un accompagnement socioprofessionnel via la Mission Locale et le Pôle Insertion.

Il est à préciser que l’aide financière est à 500 € par jeune âgé de 18 à 30 ans résidant en QPV, en fonction de certains critères définis par les partenaires et la municipalité.

La ville, avec l’accord de l’État, a décidé d’octroyer 24 bourses et la procédure reste identique.

Elle s’inscrit dans le dispositif « Bourse au Permis » avec le soutien de l’État et alloue la subvention au mérite !

Pour plus d’informations, vous pouvez vous rapprocher de M. SINI Abdelmalik, Responsable du Pôle Insertion. Tél.: 07.77.26.21.21

Félicitations à  :

• DJEBLAHI Clara