A LA RECHERCHE DU BIEN-ETRE POUR MIEUX PREPARER SON PROJET

 

Monsieur Oger Loyd, âgé de 26 ans et natif de Masny, intervient en tant que médiateur sportif (poste financé par l’État et l’intercommunalité au sein de l’association Arlequin) dans notre commune.

Il propose aux jeunes de 15 à 35 ans des activités physiques, pour ainsi leur permettre de développer « la confiance en soi » et concrétiser des projets de vie…

Salle de Musculation, rue de Beauvais :

  • Tous les mercredis de 16 h à 18 h, par petit groupe de 5 jeunes.

 

Futsall, Salle de Sports « Guy Drut » :

  • Tous les samedis de 18 h à 20 h.

 

A travers ces leviers d’insertion, le médiateur sportif tisse une relation de confiance en fonction des besoins du jeune. Il l’oriente ensuite vers un référent social qui posera un diagnostic et définira un processus d’accompagnement si nécessaire.

Des tournois seront aussi programmés, agrémentés par diverses animations dans les quartiers « tournoi de pétanque, exercice de fitness. »

Pour la pratique de ces activités, il est impératif de retirer un dossier d’inscription au centre social et culturel et de prendre la carte d’adhésion.

Un certificat médical est obligatoire.

Un poste d’adultes-relais, financé par l’Etat, viendra prochainement renforcer l’équipe du Centre Social et Culturel. Il interviendra en tant que médiateur social au sein des différents quartiers de la ville. Il sera à l’écoute de la population, et tissera du lien entre les habitants. Il veillera à recenser les besoins, les attentes de tous et tentera d’apporter les réponses et/ou les solutions nécessaires. Il pourra également intervenir dans le cadre de la gestion de conflits de voisinage…