Masny se mobilise pour Octobre Rose

Le cancer du sein est malheureusement l’un des cancers les plus fréquents en France et il représente la première cause de mortalité par cancer chez les femmes . Mais ce n’est pas une fatalité car le dépistage augmente les chances de guérison. Pendant tout le mois d’octobre, des actions sont organisées dans le monde pour sensibiliser la population à ce dépistage. .

En signe de soutien et de solidarité, la Ville de Masny se mobilise et organise avec l’Espace de Vie Sociale « Les Galibots » une journée de sensibilisation le samedi 12 octobre à partir de 14h00.

Diverses animations seront proposées :

• marche rose de 5 km au départ de la mairie sur inscription à partir du 1er octobre (2 euros)
    Une collation sera offerte au retour de la marche
  • Flash mob avec la compagnie corps et arts . Rendez vous pour apprendre la chorégraphie le samedi 5 octobre à 14h00 au Club des Loisirs , rue de Beauvais
  • Structures gonflables
  • Lâcher de ballons
  • Stand convivialité
  • Sensibilisation par l’association « Amazonki »

Tout au long de la journée, des stands d’information et de prévention.

Petite restauration sur place.

L’argent récolté sera reversé à l’association  » Après Cancer »