« Portes ouvertes » des jardins ouvriers

Les jardins ouvriers sont des parcelles de terrain mises à disposition des habitants par la municipalité. Historiquement créés pour améliorer les conditions de vie des ouvriers en leur permettant de cultiver leurs propres légumes, ces espaces répondent aussi à l’heure actuelle à des préoccupations économiques.En effet, ils permettent de réduire les dépenses alimentaires des familles, de favoriser une consommation locale et de qualité, tout en encourageant des pratiques respectueuses de l’environnement.

Ils sont par ailleurs également de véritables lieux de convivialité, de transmission de savoir-faire, de lien social et de solidarité.

33 parcelles à Masny

La Ville de Masny dispose actuellement de 33 parcelles, entretenues avec soin par des jardiniers amateurs. Ces espaces sont utilisés pour la culture potagère, florale ou aromatique, selon les envies et les besoins de chacun. Ils offrent un cadre de détente propice aux échanges et à l’entraide entre jardiniers.

Portes ouvertes le vendredi 12 septembre 2025 à partir de 15h00

Pour faire découvrir ces jardins à tous les habitants, la Ville organise une journée portes ouvertes le vendredi 12 septembre 2025 à partir de 15h00, sur le site des jardins ouvriers.

A partir de 17h00, seront remis les prix aux lauréats du concours des maisons et jardins fleuris.

Cet événement est gratuit et ouvert à tous : habitants, familles, passionnés ou simples curieux. Une belle occasion de découvrir un projet local qui allie économie, écologie et lien social.

Renseignements :
Espace de Vie Sociale  » Les Galibots » – 03 27 94 54 90