Depuis plusieurs années, le SIAVED a entrepris un vaste programme de réhabilitation et de modernisation de son réseau de déchèteries sur l’ensemble de son territoire afin de garantir un service public de qualité.
Devant l’augmentation croissante tant du flux des tonnages que des entrées dans ces équipements, le comité syndical a décidé de revoir le système de contrôle d’accès.
A partir du lundi 09 janvier 2017, l’accès aux déchèteries du SIAVED pour les particuliers, associations, professionnels et collectivités ne sera autorisé que sur présentation d’une nouvelle carte à puce qui sera remise gratuitement sur simple demande auprès du SIAVED.
Avec la mise en place de ce nouveau système, le SIAVED identifiera chaque apporteur de déchets tout en optimisant le service. L’analyse de ces apports de déchets permettra l’adaptation des sites à la législation en vigueur, sans cesse évolutive. Les formulaires de demande de badges seront à retirer à l’accueil de la mairie, dans les déchèteries et sur le site internet du SIAVED.
A la réception des formulaires, le syndicat procédera à leur enregistrement informatique puis à l’envoi des badges avant le 9 janvier prochain.
HORAIRES D’OUVERTURE DES SERVICES MUNICIPAUX
La Mairie est ouverte au public :
En période scolaire :
le lundi de 8h00 à 12h00 et de 15h30 à 17h30 et du mardi au vendredi de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30. Le samedi de 9h00 à 12h00.
Durant les vacances scolaires :
Du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h30
Le CCAS reçoit sur rendez-vous, pris par téléphone au 03.27.80.24.16 au sein du Centre Claude SCHÄFER ( 2 bis, rue de Chantilly)
L’Espace de Vie Sociale « Les Galibots » est ouvert du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30.
Calendrier des déchets
Le SIAVED en lien avec les collecteurs mettent tout en œuvre pour garantir un service de gestion des déchets de qualité.
Ainsi, pour la collecte des déchets ménagers et du tri sélectif, nous rappelons aux habitants de sortir leurs bacs la veille au soir (les collectes débutent à 6h du matin par mesure de sécurité). Tous les bacs sortis après le passage du camion ne seront pas collectés.
Accéder au calendrier des collectes de déchets et obtenez des conseils sur le tri :
ATTENTION ! Concernant les réservations des salles des fêtes 2024, vous pouvez procéder à une pré-inscription en ligne, sous réserve des conditions sanitaires.
L’ADIL (Agence D’Information sur le Logement) et la CNL59 (Confédération Nationale du Logement) défendent les droits et intérêts des usagers de l’habitat. Des juristes et des bénévoles vous reçoivent gratuitement pour vous donner des informations et des conseils, pour vous orienter ou vous accompagner dans un litige dans les domaines suivants : demande de travaux , non respect du bail, loyer ou charges locatives injustifiées, logement indécent, tout problème relatif à vos droits de consommateur .
A travers une convention de partenariat avec la CCCO, l’ADIL et la CNL59 assurent des permanences sur les communes suivantes :
Aniche (Maison des Services Publics) le premier vendredi de chaque mois de 14 à 16h30
Marchiennes (Mairie) le premier lundi de chaque mois de 9h00 à 12h00
Somain (Bourse du Travail) le deuxième lundi de chaque mois de 14h00 à 17h00
Pecquencourt (Mairie) le troisième jeudi de chaque mois de 14h00 à 17h00.
Aniche, Bruille-lez-Marchiennes, Lewarde et Somain le mercredi de 9h00 à 12h00
Fenain le jeudi de 14h00 à 17h
VOTRE BULLETIN MUNICIPAL EN LIGNE
Retrouvez les dernières actualités de votre ville à travers le bulletin bimensuel » Le Masnysien »