Coopérative Jeunesse de Services

Chaque été, la Coopérative Jeunesse de Services (CJS) permet à des jeunes de 16 à 18 ans  de faire un premier pas dans le monde professionnel en proposant leurs services. Entreprises, associations, collectivités et particuliers pourront faire appel à la CJS pour des missions variées, allant de l’archivage au déménagement, en passant par du jardinage ou des services à la personne. Encadrés par des animateurs et par , ils découvrent ainsi l’entreprenariat coopératif. Inutile de fournir un CV ou d’avoir déjà une expérience : le critère essentiel, c’est la motivation.

Owen, qui a participé à la CJS en 2019, se souvient d’un apprentissage enrichissant : « Si j’ai un projet d’entreprise un jour, cette expérience me permettra d’en voir les enjeux et de prendre les bonnes décisions.»

Une entreprise éphémère aux valeurs solidaires

Créer une entreprise, la faire connaître et s’adapter au rythme des contrats… Autant d’étapes qui permettent de développer sa personnalité et de révéler ses talents, en autonomie et en équipe. Chaque décision (campagne de communication, sélection des contrats, horaires ou rémunération) fait l’objet d’un vote collégial entre les membres de la CJS.

Au-delà des savoirs acquis sur les chantiers et missions, la CJS permet de développer des compétences utiles dans tout milieu, au-delà du professionnel : , création de projet, prise de parole, développement de l’autonomie et de la coopération…

Envie de participer ? Il vous faudra pour cela être disponible  durant l’été et être âgé de 16 à 18 ans.

Contact : Siméon au 07.50.22.78.89   sbesson@letabli.eu

ou Amar amarbouhalfaya@gmail.com