Demandes de logements sociaux: la municipalité n’a pas tous les pouvoirs !

Bien que la commune de Masny soit référencée service d’enregistrement de la demande locative, elle ne peut aller contre la décision de la commission d’attribution des logements. Toutefois malgré le peu de leviers dont dispose la municipalité pour soutenir les administrés dans leur demande de logement, tous les dossiers sont suivis régulièrement par les services  de la ville pour tenter de répondre à leurs besoins.

Des permanences sont d’ailleurs régulièrement proposées en mairie et au Centre Culturel Administratif et Social sur rendez-vous.

Malheureusement, certaines demandes peuvent prendre du temps avant d’être satisfaites, compte-tenu du peu de logements disponibles, des contraintes du dispositif d’Engagement pour le Renouveau du Bassin Minier qui ne laisse que la possibilité aux habitants du Champ Fleuri de pouvoir muter d’un logement à un autre (Les habitants des autres quartiers ne sont pas prioritaires) ou encore les critères de besoins des administrés tels que l’accessibilité pour les Personnes à Mobilité Réduites, le montant des loyers, la typologie du logement en fonction de la composition du foyer.