Et si on se reprenait en main ?

Depuis fin mars, un groupe constitué de 9 Masnysiennes  bénéficient de différents ateliers proposés par Samira et Aicha, actuellement stagiaire en « DEJEPS »,  toutes deux rattachées au Pôle Insertion avec le soutien financier de l’Etat.

Ces ateliers vont permettre à ces personnes de reprendre progressivement confiance en elles, tout en gagnant en estime de soi, en image et en considération.

Des femmes toutes issues de la ville de Masny pour la plupart mamans qui viennent chercher une bouffée d’oxygène et ainsi se retrouver entre elles à travers ces ateliers. Ils ont pour objectif d’amener le public à lever ses freins périphériques à l’emploi tout en allant vers le chemin de la réussite et d’un épanouissement et un équilibre personnel.

Caroline, coiffeuse professionnelle a pu expliquer les différents types de shampoing et les soins adaptés. Lors du prochain atelier, les participantes vont confectionner elles-mêmes leur shampoing solide, efficace et adapté à leur propre chevelure.

Elles ont également eu rendez-vous avec Hélène, esthéticienne, qui les a bichonnées en leur réalisant une manucure. Pour le prochain atelier, elle va les accompagner dans les techniques de maquillage et leur transmettre toutes les petites astuces nécessaires pour prendre soin d’elles à moindre coût.

En parallèle, elles ont aussi été accompagnées de Souad, intervenante et artiste dans l’âme, dans l’écriture de leur récit de vie. Un exercice qui va leur permettre de mettre des mots sur leur propre parcours de vie parfois parsemé et fragmenté de péripéties qu’elles ont dû surmonter.