INTERDICTION DEPARTEMENTALE DE CIRCULER RUE MODESTE BUISSET (RD8)

En raison d’importants travaux d’assainissement sur le réseau routier, la circulation est interrompue depuis ce lundi 18 septembre, sur la route départementale 8 reliant Masny à Montigny en Ostrevent.
Des itinéraires de déviation ont été mis en place par les routes départementales 13, 135, 645 (par Loffre, Lewarde et Montigny)
Recevant de nombreuses plaintes des administrés, nous sommes bien conscients des difficultés engendrées pour les usagers qui se retrouvent fortement impactés par les multiples travaux ayant lieu sur le territoire et la région en ce début de rentrée.
Sachez que ces travaux de renouvellement d’assainissement pour le compte de Noréade sont nécessaires mais pour autant cette situation est indépendante de notre volonté.
Soyez en effet assurés que d’autres alternatives avaient été envisagées par le Département comme la mise en place d’une circulation alternée ou un passage sur la piste cyclable.
Or ces solutions n’ont pu être retenues car elles ne permettaient pas de garantir la sécurité des usagers et des ouvriers de chantier.
Vous serez, par ailleurs, peut-être amené à voir des bus circuler sur cet axe, nous vous informons d’ores et déjà qu’une tolérance de circulation est admise pour ces véhicules qui ne circulent habituellement pas en nombre ni en continu.
En attendant la fin de ces travaux qui devrait intervenir au plus tard le 30 novembre comme stipulé dans l’arrêté départemental, nous appelons les usagers à faire preuve de compréhension et de patience en réorganisant leurs déplacements.
Pour toutes réclamations, merci de contacter le Conseil Départemental, Direction de la voirie
Tél.: 03.27.94.50.40
Télécharger l’arrêté de circulation buisset noreade