LA VILLE RECHERCHE DES JEUNES EN SERVICE CIVIQUE

Le dispositif service civique

Tu as entre 16 et 25 ans, tu veux préparer ton projet professionnel et te mettre au service des  Masnysiens ? Le service civique est fait pour toi !

Qu’est-ce que le service civique ?

C’est un dispositif national mis en place par l’Etat via l’Agence du Service Civique, afin de promouvoir l’engagement citoyen des jeunes. Associations, collectivités locales, établissements publics et entreprises publiques, peuvent obtenir l’agrément pour pouvoir recruter des jeunes en service civique, dès lors qu’elles poursuivent une mission d’intérêt général reconnue prioritaire pour la Nation.

Si tu t’engages en service civique, tu auras un statut bien distinct de celui d’un bénévole, d’un stagiaire ou encore d’un salarié. La relation qui te liera avec la ville, sera une relation de coopération, impliquant le respect d’engagements réciproques.

Tu seras accompagné tout au long de tes missions par un tuteur, chargé de suivre l’évolution du projet qui t’a été confié. Tu pourras être force de proposition, mobiliser tes compétences et faire part de tes envies.

L’attention sera essentiellement portée sur tes savoirs-être et ta motivation. Le BAFA (Brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur ) est tout de même souhaité.

Adresse ta candidature avant le 22 août 2022  à l’attention de Monsieur le Maire ,  41 rue Fauqueux, 59176 Masny ou par mail mairie@ville-masny.fr