Près de 25 tonnes de dépôts sauvages en 4 mois : la municipalité exaspérée ne lâchera rien !

25 tonnes de déchets sauvages abandonnés depuis les élections municipales, il y a de quoi s’interroger sur le comportement des habitants de certains quartiers qui signalent en mairie des amoncellements de détritus mais qui ne sont au courant de rien ! La loi du silence semble établie dans ces quartiers !!!

Encore ce week-end, au Pré de la Cuve, des dépôts sauvages en nombre ont été constatés et une fois de plus, les services techniques ont dû intervenir ce matin pour nettoyer le quartier. Malheureusement, lorsque nous menons notre enquête et interrogeons le voisinage, personne n’a rien vu et pourtant, si nous voulons pouvoir sévir, il nous faut des témoignages !

La municipalité, s’efforce de mettre en place des actions afin de rendre le cadre de vie des masnysiens agréable. Il y a quelques semaines nous avons organisé une journée de nettoyage avec des bénévoles. Aujourd’hui, nous engageons une opération de nettoyage du stade Germinal afin d’en faire, dans les prochains mois, un véritable lieu de vie pour les habitants.

Et pourtant, à côté de cela, les incivilités continuent, des feux volontaires ont été déclenchés rues Chopin et Verdi, polluant notre environnement !

Toutes ces incivilités sont passibles d’amendes et sachez que la municipalité ne baissera pas les bras et continuera d’agir  pour tenter de sanctionner les contrevenants comme il se doit !

Un particulier qui abandonne sur la voie publique ses déchets transportés dans un véhicule est passible d’une amende de 1 500 € et de la saisie de son véhicule. Une entreprise qui abandonne sur la voie publique ses déchets transportés dans un véhicule est passible d’une amende de 75 000 € et/ou 2 ans de prison ! Il n’y aura pas de tolérance.