Rentrée scolaire 2016: triste constat pour les écoles primaires de Masny

ecole_primaire_charles_robertL’école Charles ROBERT et le groupe scolaire du Champ Fleuri, sont confrontés à une fermeture de classe pour la rentrée de septembre 2016. Les services de l’Education Nationale ont avisé la municipalité du retrait d’emploi sur l’école élémentaire Charles ROBERT, par souci d’équité au regard des autres écoles élémentaires du département, ayant les mêmes caractéristiques. Selon les prévisions de la rentrée 2016 au sein de l’école ROBERT, les 38 élèves sortis de CM2, ne seront pas compensés par les nouvelles entrées. Le schéma en est de même pour le groupe scolaire du Champ Fleuri. Ainsi avec une classe en moins dans chacun des établissements masnysiens et selon les inscriptions, la moyenne d’enfants par classe devrait être de 25 élèves, sensiblement équivalente à celle des écoles élémentaires du département.