Un nouveau départ pour nos jeunes masnysiens !

En présence de Mme GUESSOUM Dalila, Adjointe déléguée aux affaires sociales, Amar BOUHALFAYA,  médiateur au sein du Pôle insertion et responsable du projet « ski » a réuni les familles des jeunes masnysiens concernés par le projet, pour exposer le contenu du séjour qui aura lieu du 5 au 12 février 2022 à LESCHERAINES, une ville située dans le département de la Savoie.

Une première pour nos jeunes masnysiens, âgés de 14 à 17 ans, tous
vaccinés, qui n’ ont qu’une seule hâte, celle de partir et de découvrir les
sensations du ski alpin.

Les jeunes seront logés dans un gîte de France, en pension complète, à
quelques kilomètres des pistes . Ils bénéficieront d’un bel équipement,
pour  s’adonner aux plaisirs du ski alpin.

Des temps d’initiations sont prévus pour nos jeunes débutants, afin
qu’ils puissent acquérir les bonnes pratiques  grâce aux moniteurs de ski qui ont une parfaite maîtrise de l’activité, et une solide pédagogie dans le domaine.

Un programme riche, concocté par Amar  : rando à travers une nature surprenante , visite de la
fromagerie, de la chocolaterie.  Rencontres avec des sculpteurs sur bois et sur glace. Sortie à la cascade du Pissieu, et bien d’autres surprises. Ils pourront aussi visiter la belle ville d’ Annecy et son lac célèbre.

Les parents, ainsi que leurs enfants étaient ravis  du programme annoncé et ont salué Monsieur le Maire et son adjointe, ainsi que l’équipe du Pôle Insertion pour  leur investissement.