UNE BELLE ECONOMIE POUR NOTRE VILLE ET UN GESTE POUR NOTRE PLANETE

L’extinction de l’éclairage public de 23h00 à 04h00 du matin dans certains quartiers de la ville avait surpris quelques uns des administrés (654 points lumineux concernés soit 68% du parc éclairage public).

Toutefois les habitants s’y sont maintenant habitués et les résultats sont concluants pour la ville.

En 2017, année de référence, la facture d’énergie liée à l’éclairage public s’élève à 45 154 € TTC, contre 62 419 € TTC en 2015.

Soit une réduction de quasiment 30% des consommations et des dépenses globales. Sur la base de 157 440 kwh économisés grâce à l’extinction, l’économie est de 16 507 €TTC au coût de l’énergie actuel.

Sur les postes concernés par l’extinction on observe une baisse globale de 40% des consommations. Avec ces économies, la commune va pouvoir investir dans une nouvelle solution d’éclairage LED beaucoup plus économique et plus respectueux de l’environnement .