Votre accès au portail périscolaire

Depuis le 16 décembre, les familles ayant inscrit leurs enfants à la cantine, garderie et autres activités périscolaires, doivent passer par le portail  de réservation  en ligne, « Les diablotins ». Un système qui accorde plus de flexibilité aux parents ne pouvant se déplacer lors des permanences de la mairie.

Après quelques problèmes de maintenance, rencontrés au lancement de la plateforme, il s’avère que certains parents n’ont pas consulté comme il se doit la plaquette informative distribuée à toutes familles concernées.

En effet, ce nouveau dispositif ne permet plus de pouvoir inscrire les enfants à la cantine et aux différentes activités périscolaires, du jour au lendemain.

Pour un meilleur encadrement des enfants, pour des portions de repas adaptées au nombre d’inscrits, un délai de 6 jours francs, est désormais applicable (samedi et dimanche compris).

Les commandes de repas sont ensuite générées informatiquement et les services de la municipalité ne peuvent plus intervenir en urgence.

Dans ce cadre, les inscriptions pour la rentrée scolaire du lundi 06 janvier ne sont plus possibles. Comme expliqué, les commandes de repas ont déjà été effectuées et les dispositions concernant le nombre d’encadrants, ont été prises.

Nous comptons donc sur votre compréhension et votre vigilance, rappelant toutefois que la municipalité avait fait le nécessaire pour informer  l’ensemble des familles concernées.