Accueil de Loisirs Sans Hébergement

P1050874A la découverte du patrimoine minier.

Durant les vacances de Pâques, 63 enfants âgés de 3 à 15 ans ont été accueillis au Centre de Loisirs.

Pour cette occasion, l’équipe d’animation avait concocté un programme riche et varié en animations autour de la thématique

« A la découverte du patrimoine minier ».

Durant la projection d’une vidéo réalisée par l’association « Masnystoria » et l’exposition de nombreux objets de la mine, les enfants ont pu découvrir l’histoire du mineur à travers son travail, son habitat, ses loisirs…

L’histoire des différents quartiers miniers de Masny (Champ Fleuri, Blanc Cul) ainsi que l’histoire des bâtiments emblématiques de la ville (Club des Loisirs, l’ancienne école ménagère devenue le centre social et culturel, le PIC devenu le foyer J. Brel, …).

L’échange très enrichissant entre les enfants et les membres de Masnystoria a été alimenté par une visite et un atelier ludique au Centre Historique Minier de Lewarde.

Joyeuses Pâques

Pâques, moment incontournable dans l’esprit des enfants, a permis aux animateurs d’organiser deux grands jeux pour le plus grand plaisir de tous:

« A la recherche de Lapinou » pour les 3/5 ans et « La chasse à l’or » pour les 6/15 ans. Par ailleurs, afin de satisfaire la demande des enfants, des ateliers sportifs ont été mis en place en collaboration avec le Conseil Départemental. Ils ont pu ainsi s’initier au Rugby, au Taekwondo, au Badminton et à l’Athlétisme. Des ateliers culinaires et créatifs sont venus compléter toutes ces activités.

Les enfants ont donc profité pleinement de leurs deux semaines de vacances très animées.

Inscriptions pour les mois de juillet et août L’ALSH, durant la période estivale, aura lieu pour les enfants âgés de 3 à 15 ans :

Pour le mois de juillet: – Du lundi 10 juillet au vendredi 28 juillet 2017 sur la thématique « Les Masnyciens en folie », avec pour les 11/15 ans, un mini-camp au centre « Les Argousiers » à Merlimont du 10 au 13 juillet.

Pour le mois d’août: – Du lundi 7 au vendredi 25 août 2017 sur la thématique « Les 7 arts », avec pour les 11/15 ans, un mini-camp toujours au centre « Les Argousiers » à Merlimont du 7 au 10 Août.

Les inscriptions se dérouleront du mardi 9 mai au mercredi 31 mai 2017 DERNIER DELAI au CSC.

Celles-ci ne seront définitives qu’à réception du dossier complet (Fiche d’inscription et fiche sanitaire remplies et signées, photocopie des vaccinations, photocopie carte vitale et attestation de sécurité sociale, attestation d’assurance responsabilité civile, carte d’adhésion, paiement en fonction du quotient familial de la CAF).

Retraits et inscriptions des dossiers garderie, cantine et Temps d’Activités Périscolaires du 15 au 20 mai 2017, au Centre Social et Culturel et en Mairie.