«

»

ACTION CULTURELLE COMMUNALE

LES BRIGADES VOLANTES DU CIRCUL’ LIVRE

20161011_104640

Favoriser le lien social par le biais de la culture, est une dynamique que la ville de Masny souhaite réaliser à travers le dispositif Circul’livre.

Un dispositif qui permet à bon nombre d’habitants de pouvoir s’adonner à leur passion facilement et librement, avec un large choix d’ouvrages proposés ou encore de faire connaître à d’autres le plaisir de la lecture.

Bien que ce système permette plus de liberté, il limite les rencontres entre les usagers.

C’est pourquoi, il a été envisagé d’organiser un évènement, pour ainsi favoriser les relations entre les habitants et promouvoir le dispositif. Dans le cadre de la saison culturelle de la Communauté de Communes du Cœur d’Ostrevent, en partenariat avec l’artiste plasticienne, comédienne et auteur Karine RONSE, est née l’idée d’aborder le livre autrement que par la lecture.

Offrir une nouvelle vie aux livres abandonnés, là est le concept de création artistique que l’artiste a fait découvrir les 11, 13 et 15 octobre derniers, aux enfants des écoles masnysiennes et au grand public.

Suite à cet événement un groupe d’enfants de l’école Charles Robert ainsi qu’un groupe d’adultes, intéressés par l’initiative, seront formés à la fabrication de livres-objets et à la lecture à voix haute afin de créer les brigades volantes du Circul’livre.

Elles se produiront ensuite le 8 avril 2017 à la salle Edith Piaf, lors d’une journée lecture, spectacle et exposition.