Cérémonie d’accueil des nouveaux arrivants

« Vendredi 19 février dernier, s’est tenue la cérémonie des nouveaux arrivants, salle Edith PIAF. Ce sont 41 nouvelles familles qui se sont installées en 2015, portant la population masnysienne à 4 185 habitants au 31 décembre 2015.

Les nouveaux masnysiens ont donc été conviés afin de se faire présenter un peu plus en détail, la ville, ses élus, ses activités et ses associations. La cérémonie a débuté cette année par la mise à l’honneur d’un jeune talent sportif, celui de Mathilde AUDEGOND. Accueillie par les élus et notamment Robert GUIOT, Adjoint délégué aux sports, Mathilde, a pu recevoir la distinction d’honneur communale dans le cadre de sa performance au Generali Open de France. Au nom du Conseil Municipal, mon collègue, Robert GUIOT a félicité chaleureusement la jeune fille pour sa médaille d’argent reçue lors du championnat de France d’équitation. Par la remise d’une distinction d’honneur, le Conseil Municipal est fier de pouvoir encourager les talents de la jeunesse masnysienne, dans la pratique de leur sport. M. GUIOT en a profité pour saluer et adresser à l’ensemble du monde sportif associatif de Masny, le soutien de la commune dans ses actions.

Le tissu associatif masnysien, très dense, participe également beaucoup à l’animation de la ville. Ce sont plus de 35 associations que nous vous proposons de découvrir sur le site internet de la ville et dans un livret d’accueil distribué en avant-première lors de cette cérémonie et qui sera prochainement remis à toute la population.

En tant qu’adjointe à la communication, il était pour moi important de pouvoir offrir aux nouveaux arrivants et aux résidents actuels un outil pratique pour une meilleure visibilité de notre ville.

Cette cérémonie fut également l’occasion de procéder à la remise des récompenses des maisons illuminées, qui ont fait des rues de Masny, durant les fêtes, un décor magique, pour le plus grand plaisir de tous. La qualité du cadre de vie est une priorité pour notre municipalité. Elle constitue une vitrine attractive pour accueillir de nouveaux administrés. C’est pourquoi, loin d’être une compétition, ces récompenses ont pour but de valoriser la contribution des masnysiens à l’embellissement de la ville. Chaque participant s’est donc vu remettre un chèque cadeau d’une valeur de 30€ offert par la commune.

Enfin, nous espérons que ces différentes actions de communication nous permettront avant tout de mieux vivre ensemble dans notre belle ville ! »

Marylène VALASEK Adjointe à la communication et aux affaires scolaires.