Commémoration de la Victoire du 8 mai 1945

La situation sanitaire et les mesures de confinement ne permettent pas de tenir les cérémonies dans le format habituel. C’est pourquoi, Mme le Maire vous informait, en début de confinement, de l’annulation de certains rassemblements, notamment concernant les commémorations.

Toutefois, étant donné le caractère fédérateur de la commémoration du 8 mai, anniversaire de la victoire de 1945 et la proximité de la date potentielle d’allègement du confinement, le Gouvernement a décidé de tenir des cérémonies en format restreint.

Au niveau communal, les maires pourront procéder au dépôt d’une gerbe, dans les lieux où la cérémonie se tient habituellement. Le nombre de personnes présentes ne pourra excéder 5 personnes (élus en priorité) et les mesures de distanciation devront être mises en place.

Ainsi, dans le respect du devoir de mémoire, Mme le Maire procédera ce vendredi à un dépôt de gerbe au monument aux morts, à 11h00. La population ne pourra malheureusement se rassembler, mais les administrés sont invités à pavoiser leurs balcons ou fenêtres aux couleurs nationales ou encore d’allumer une bougie symbolique.

Parce que le devoir de mémoire n’a jamais pris autant de sens qu’à l’heure actuelle, la municipalité tient à rendre hommage aux héros de la France .