«

»

Des nouvelles de nos petits Masnysiens, en séjour de neige, à VAGNEY

Dimanche 10 février

Le chalet s’est réveillé tout doucement après une bonne nuit, la météo fut mitigée avec beaucoup de vent et des averses.

Les activités ont commencé avec  beaucoup de mouvement pour tous les groupes.

Les groupes 3 et 4 ont fait du chien de traîneau pendant que le reste des groupes ont évolué dans un grand tournoi sportif sur le thème de la neige.

L’après midi,  ce fut aux tours des groupes 1 et 2 de faire du chien de traîneau , les groupes 3 et 4 étaient en multi-activités ( jeux intérieurs ou extérieurs), les groupes 5 – 6 et 7 ont visité la cascade de la Pissoire , le groupe 8  a fait du biathlon et les groupes 9 et 10 ont visité la confiserie et ont dégusté des bonbons.

Durant la soirée 5 veillées au choix des enfants: loto, dessiner c’est gagné, activités manuelles, rallye choc, et jeux de société.

Sur le plan de la restauration , à chaque petit déjeuner les enfants peuvent avoir jus d’orange, lait chaud ou froid, chocolaté ou pas,  yaourt, céréales, pain avec beurre confiture ou miel…

Le midi le repas  fut composé de tomates maïs en entrée puis ailes de poulet ou nuggets de poisson potasses et des clémentines.

Pour le dîner, concombres poisson pané riz et éclair.

 

Lundi 11 février

 

La deuxième journée a commencé sous un temps encore très maussade . A cause de la tempête de vent  de la veille, certaines activités ont été déplacées et seront remises dans la semaine, puisque le soleil devrait être de retour…

Le matin les groupes 1-2-3-4-5 ont visité la confiserie et dégusté des bonbons, les groupes 9 et 10 ont testé les pistes de ski de fond, toutes fraîches, puisqu’il avait neigé durant la nuit 4/5 cm , les groupes 7 et 8 ont fait du chien de

traîneau le groupe 9 fut en multi activités sur le centre.

Le midi, le chef a préparé: carottes râpées, steak ou feuilleté de poisson haricots verts et banane.

L’après midi les groupes ont évolué de la façon suivante: les groupes 1 et 2 ont rattrapé leur séance de chien de traîneau annulée la veille et ont  été suivis par les groupes 5 et 6. Les groupes 7 et 8 ont fait du ski de fond, le groupe 9 et 10 du biathlon,  et les groupes 3 et 4  sont allés voir la cascade de la Pissoire.

 

Au menu le soir: salade verte tartiflette au munster et compote de pomme.

Grande veillée collective le soir avec un Casino où les enfants ont pu miser de l’argent fictif sur de nombreux stands comme le 421, le black jack, les 13 feutres, la dame de pique ….

Mardi 12 février

Plus de vent, plus de nuages mais un magnifique ciel bleu pour  accompagner les enfants toute la journée. Certes les températures sont plus froides, mais le soleil était là.

Une grande journée d’activités aujourd’hui avec le départ le matin des groupes 1-2-3-4 et 5 pour La Bresse où  ils se sont rendus à la patinoire, puis pique nique aux abords, et l’ après midi, piscine.

Le pique-nique fut constitué de chips, biscuits, pâtes de fruits, compote, et d’un sandwich thon mayonnaise crudités et de l’eau.

Les groupes restant sur le centre ont évolué de la façon suivante: du ski de fond pour les groupes 6 et 7, le matin, et 9 et 10 l’ après midi. Dernière activité avec les chiens de traîneau pour les groupes 9 et 10 et confection de crêpes pour le goûter par le groupe 8 que les enfants restant sur le centre ont pu déguster avec du Nutela.

L’après midi , visite de la chèvrerie avec traite des chèvres pour les groupes 7 et 8 et biathlon pour le groupe 7.

Le soir veillée plus calme après cette belle journée.

Au menu le midi pour ceux mangeant sur le centre: salade composée cordon bleu petits pois carotte, Petit Louis et gâteau à la framboise.

Le soir, pour tout le monde: salade,hachis Parmentier, ou brandade de morue, et canette au chocolat .

 

Mercredi 13 février

Une nouvelle belle journée a commencé sur le centre avec encore une météo très positive. Le réveil était un peu plus difficile, car la fatigue a commencé à se faire sentir, avec le rythme soutenu de nos activités, mais le moral reste bon .

Une journée qui ressemble à celle  de la veille, à savoir séance de patinoire pour les groupes 6-7-8-9 et 10 qui ont pique-niqué ensuite sur le site et après séance de piscine avec toboggan et plongeoir.

Pendant ce temps là les groupes restant sur le centre ont profité du ski de fond pour les groupes 1 et 5 le matin, puis les groupes 2 et 4 l’après midi. Le groupe 3 a confectionné à son tour de succulentes crêpes pour le goûter du centre que les enfants ont dégusté avec du Nutela. Les groupes 2 et 4 ont évolué en multi-activités sur le centre.

 

L’ après midi les groupes 1 et 3 ont commencé l’activité raquette avec une belle balade en forêt où ils ont pu découvrir les sous bois et les traces d’animaux. Le groupe 5 sera en multi-activités.

Le midi, les groupes restant sur place ont  mangé: salade vosgienne, cordon bleu petits pois carottes et le soir pour tout le monde taboulé, émincé de dinde ou colin en sauce, avec trio de légumes, et un flamby.

Les veillées du soir, au choix des enfants,: loto, dessiner c’est gagné, activités manuelles, loup garou, jeux de société ou sortie nocturne en raquette.

 

Jeudi 14 février

Encore un super ciel bleu et un beau soleil pour une belle journée avec des températures plus douces le matin.

Les activités du jour: visite de la confiserie et dégustation de bonbons pour les groupes 6-7-8-9-10, le matin, puis sortie raquettes pour les groupes 2 et 5 , séance de ski de fond pour les groupes 3 et 4 et multi-activités pour le groupe 1

Au menu le midi: spaghettis bolognaises ou sauce tomate gruyère et poire. le soir salade de pâtes, omelette salade et gâteau au chocolat avec lequel les enfants ont fêté les 6  anniversaires qui ont eu lieu durant le séjour.

L’après midi, jeu de l’oie pour les groupes 1-2-3-4 et 5 ainsi que biathlon pour le groupe 6 sortie raquette pour les groupes 7 et 10 , ski de fond pour les groupes 8 et 9 et également visite de la chêvrerie.

Le soir la veillée favorite: la boum !

Vendredi 15 février

Pour la dernière journée, le matin ski de fond pour les groupes 2 et 5 et pour les groupes 1 et 3 l’après midi, puis des séances de raquettes pour les groupes 4 et 6 le matin, et 8 et 9 l’après midi. Le groupe 10 est allé au biathlon l’après midi. Pour les autres, une balade à la table d’orientation afin d’admirer une dernière fois ces magnifiques paysages enneigés.Puis beaucoup moins amusant les inventaires, afin de reconditionner les valises.

Au menu du jour couscous et yaourt pour le midi et cheese ou fish burger, frites le soir, avec un mars glacé!

Le lendemain les départs  ont été programmé  à 7h30 . Arrivée à Masny à 16h,