Diplôme Initial en Langue Française

Mme le Maire s’est rendue le Jeudi 12 Mars 2018 à l’espace de vie sociale le PHARE d’ Aniche pour remettre le diplôme initial en langue Française aux personnes Masnysiennes ayant participé aux différentes séances dispensées au centre social Arc en Ciel par Mme Buff Sylvie, formatrice à l’association de culture et liberté

Sur les 6 personnes qui se sont présentées à Lille, 4 ont obtenu le diplôme et les deux autres malgré leurs efforts et leur ténacité de vouloir apprendre et obtenir le diplôme ont échoué à peu de points selon la formatrice.

Des personnes relevant d’un minimal de compétences de français parfois non lecteurs et peu où pas scolarisés dans leurs pays d’origine se sont retrouvées à renvoyer auprès des élus présents une forme de reconnaissance pour eux mêmes et pour leur famille.

Très fières de recevoir ce diplôme, Mme le Maire les a félicité et encouragé dans leurs actions futures afin de perfectionner la langue Française à travers les activités du centre social.

Ce projet financé par les services de l’état et l’intercommunalité sera reconduit dès septembre 2018, les personnes souhaitant apprendre les bases de la langue française peuvent se rapprocher du centre social Arc en Ciel pour toutes informations et inscriptions au 03/27/94/54/90.