«

»

En 2019, faisons le souhait d’une réussite collective décoiffante!

 

 

La traditionnelle cérémonie des vœux de Mme le maire Paulette GAUTHIEZ et des élus municipaux, s’est déroulée Samedi 05 janvier 2019 à 19h00, salle Edith Piaf. Après un discours prononcé par Mme Cathy GWORYS, Directrice Générale des Services, reprenant sous forme d’abécédaire les points phares de la vie municipale en 2018, Mme le Maire a salué les nombreuses personnes présentes : Monsieur le Député Alain Bruneel, Monsieur le Conseiller Départemental Charles Beauchamps, Monsieur le Président de la CCCO Frédéric Delannoy, les Maires des villes voisines, les représentants du corps enseignant, les acteurs de vie économique locale, les Présidents d’associations, les administrés venus en nombre.

 

 »  Mes chers concitoyens,  »  Mes chers concitoyens, 
En cette période de fin d’année, l’esprit festif n’a pas toujours été au rendez-vous. La conjoncture économique et sociale que nous connaissons, les revendications des gilets jaunes, l’attentat de Strasbourg… nous avons tous été touchés par ces évènements. 
En ces moments difficiles, je pense également très fort à celles et ceux qui, au cours de l’année 2018, ont connu des difficultés et de la peine.
Je les comprends et les soutiens d’autant plus, que j’ai moi-même traversé cette année des moments très douloureux.
La perte de mon compagnon, Jean-Pierre, a été, au-delà de l’épreuve sentimentale et personnelle, une épreuve professionnelle, puisque Jean-Pierre tenait une place importante en tant que conseiller, responsable de l’intendance de la municipalité.
Mais parlons d’avenir, 
Chers Masnysiens, Chers Masnysiennes, Le Conseil municipal se joint à moi pour vous souhaiter ses meilleurs vœux de bonheur et de santé.Je vous souhaite pour 2019, de trouver toutes les raisons d’être heureux et toute la force nécessaire pour surmonter les épreuves, comme je m’efforce de le faire dans mon rôle de Maire,  en espérant pour Masny,  une année 2019 de réussite décoiffante !
Car,  bien que le début d’année 2018 ait vu  le ralentissement de certains projets; la fin d’année,  elle, s’est annoncée plus favorable, avec la concrétisation  ou le déblocage de certains d’entre-eux. 
Ces bonnes nouvelles me donnent aujourd’hui l’enthousiasme nécessaire pour  aborder cette nouvelle année. 
Comme quoi,  le travail paie toujours:
• Réveillée la nuit pour escorter les services de police ou les secours lors d’un accident ou un sinistre…

• Répondre en urgence aux alertes préfectorales, lors  d’intempéries ou  lors de la mise en place d’un dispositif de sécurité de dernière minute, dans le cadre du plan vigipirate…

• Répondre aux citoyens en difficulté et dans le besoin

• Tenter de résoudre les problèmes de nuisances de voisinages

• Veiller à la bonne marche des écoles• Gérer les finances de la ville tout en se souciant de son développement et de son attractivité…
Bref, trouver chaque jour des solutions au profit de la collectivité ! 
Il y a de quoi être décoiffé!
Vous retrouverez dans ce premier bulletin municipal de l’année, notre rétrospective 2018 et surtout les perspectives à venir, qui je l’espère se concrétiserons dans les meilleures conditions  possibles ».
Encore une fois à tous, je vous souhaite tout simplement le meilleur, pour 2019. »

Paulette GAUTHIEZ, Maire.