Extinction de l’éclairage public la nuit : un geste pour l’environnement et pour le portefeuille de la ville !

téléchargement (1)

Dans le cadre de sa politique économique et environnementale, la ville de Masny souhaite mettre en place plusieurs actions telles que le développement des NTIC pour minimiser l’utilisation de supports papier ou encore, comme déjà réalisé dans de nombreuses villes, l’extinction de l’éclairage public en milieu de nuit.

Eclairer la voirie représente un poste de dépenses important ( soit 24 000 € par an rien que pour la Cité du Champ Fleuri).

Les élus se sont donc penchés sur cette question afin d’évaluer comment réaliser des économies d’énergie et réduire l’impact sur le réchauffement climatique.

Dans ce cadre, la municipalité envisage de procéder, progressivement à une diminution de l’intensité de l’éclairage public dans la ville, voire même l’extinction dans certaines rues, durant la nuit.

La municipalité espère également par cette action, faire baisser la délinquance en évitant ainsi les rassemblements de groupes de jeunes dans les rues durant la nuit, situation fréquente constatée dans certains quartiers, par nos voisins vigilants!