Extinction de l’éclairage public la nuit : un geste pour l’environnement et pour le portefeuille de la ville !

téléchargement (1)

Dans le cadre de sa politique économique et environnementale, la ville de Masny a finalement décidé de procéder à l’extinction de l’éclairage public de 23h00 à 04h00 du matin.

Une première phase d’expérimentation sera mise en place aux environs du 1er mai 2017.

Seules les routes départementales resteront allumées toute la nuit, à savoir: rues d’Erchin, de la Fabrique, Péri, Lannoy, Mousseron, Fauqueux,  Buisset, Demouveau et Avenue du 8 mai 1945.

Les élus espèrent par cette action réaliser des économies d’énergie et réduire l’impact sur le réchauffement climatique. La municipalité  souhaite également faire baisser la délinquance en évitant ainsi les rassemblements de groupes de jeunes dans les rues durant la nuit, situation fréquente constatée dans certains quartiers, par nos voisins vigilants!