La mise en sécurité du stage Germinal, financée par le Département, va pouvoir permettre à la nouvelle municipalité  de proposer un nouvel équipement sportif aux masnysiens.

Afin de procéder à la mise en sécurité de cet équipement qui était devenu vétuste, dangereux et dont l’accès était  interdit, l’ancienne municipalité avait dû procéder à des travaux d’abattage de 30 arbres et à la démolition de  bâtiments vétustes  ( clubhouse, vestiaire…).

Des travaux en partie financés par le Conseil Départemental, au titre de l’Aide Départementale Villages et Bourgs 2019,  pour un montant de 9 220 €, le coût total de l’opération s’élevant à 27 660 € TTC.

Des travaux achevés en novembre 2019, qui vont permettre à la nouvelle municipalité de proposer un lieu privilégié aux habitants  de la cité du Champ Fleuri.  Une restauration du terrain de foot, ainsi que la création d’un parcours sportif, sont en cours de réflexion pour ce site.

En effet, les activités de pleine nature ont actuellement le vent en poupe. Les sportifs, joggeurs, recherchent de plus en plus d’indépendance pour pratiquer des exercices physiques en fonction de leurs envies. Le parcours sportif  pourrait  alors être un aménagement ludique, intégrable dans cet environnement. Il permettrait une promenade sportive aux masnysiens, rythmée par un ensemble d’activités, dans un cadre naturel.