La ville recrute un agent de médiation sociale

La municipalité de Masny recrute un agent de médiation sociale qui sera rattaché au Pôle Insertion.  Il sera placé sous la responsabilité de Mr SINI, responsable de service.

Pour candidater à ce poste, il faut répondre aux deux critères imposés par les services de l’Etat et non par la ville :

• Être âgé de + 26 ans.
  • Résider en Quartier Politique de la Ville (Blanc Cul et Champ Fleuri).

Les missions :

• Aller au devant des habitants et veiller à la tranquillité publique.
  • Gérer les conflits de voisinage et autres en y apportant une médiation sociale à l’image de la ville, sans porter de jugement.
  • Faire le lien avec les partenaires en rapport avec les situations relevées sur le terrain.
  • Recueillir les doléances des habitants et veiller à y apporter une réponse dans un délai très court.
  • Travailler en étroite collaboration avec les partenaires de notre territoire, du monde associatif local et des élus.
  • Établir des rapports écrits en fonction des situations traitées et les exposer en réunion d’équipe, auprès des partenaires et des élus.
  • Maintenir une présence sur le terrain et accorder un réel intérêt dans les missions qui animent l’agent de médiation.
  • Développer une relation de confiance mutuelle et réciproque.

De plus, il est à préciser que l’agent de médiation doit faire preuve de bienveillance, d’écoute, d’impartialité et de confidentialité dans ses prises de position.

Il sera tenu à effectuer des horaires qui seront en adéquation avec les missions d’un agent de médiation, c’est-à-dire à travailler en fin de journée et parfois le samedi.

Si vous êtes intéressé (e), vous pouvez adresser votre candidature à Mr le maire, accompagnée d’un curriculum vitae

Le contrat sera d’une durée de 3 ans avec une période d’essai de 3 mois .

Il est à noter que la municipalité ne s’engagera pas à pérenniser le contrat de travail. Aucune titularisation ne sera possible à la fin du contrat.