LE MAGASIN LIDL SOUHAITE S’AGRANDIR: LA COMMUNE FAIT LE MAXIMUM POUR MAINTENIR CE COMMERCE DE PROXIMITE SUR LE TERRITOIRE

Les responsables du magasin LIDL ont fait part à la commune, depuis quelques mois, de leur projet de modernisation et d’agrandissement du magasin, situé avenue du 8 mai 1945.

Malheureusement, après différentes études, l’emplacement actuel ne permet pas de répondre aux exigences du magasin, dans le cadre de son projet d’extension.
Les responsables sont donc aujourd’hui à la recherche d’un nouveau terrain dont les caractéristiques permettraient de réaliser ce projet.
Consciente de l’intérêt d’un tel magasin discount sur la commune, la municipalité met tout en œuvre pour maintenir ce commerce sur le territoire, car des perspectives d’implantation sont également étudiées sur le territoire d’Aniche.
Ainsi, bien que l’avant projet du Plan Local d’Urbanisme de la commune soit sur le point d’être arrêté, les élus ont souhaité une nouvelle modification du zonage afin de permettre l’implantation du Lidl sur les seuls terrains pouvant répondre à ce projet, à savoir: la zone située face au centre commercial d’Intermarché (ex bâtiment Croc’affaires, Pêche Régniez…).
Des négociations sont en cours avec les propriétaires des terrains.