Le Printemps de la femme

Le soleil était au rendez-vous pour cette semaine consacrée à la « Femme » au Centre Social et Culturel. A l’occasion de la journée de la femme, célébrée le 8 mars, le CSC Arc-en-ciel et la ville de Masny ont décidé  de préparer, une nouvelle fois cette année, la venue du Printemps avec des sorties et activités réservées aux dames, sous le signe du « Plaisir », du 10 au 14 mars. »

Pour le plaisir de ces dames…
C’est dans ce cadre que le lundi 10 mars,  plus d’une trentaine de masnysiennes ont pu se rendre au cinéma « Majestic » de Douai, pour la projection du film de Dany BOON « SUPERCONDRIAQUE ». Plaisir du rire assuré, avec ce film très attendu, classé en tête du box-office français une semaine après sa sortie, avec déjà plus de 2000 000 d’entrées.
Avec trop peu de personnes inscrites pour l’atelier cuisine, initialement prévu le mercredi 12 mars; le plaisir du goût a donc laissé place au plaisir de la nature et de la marche. Une sortie autour de Rieulay a permis à 14 randonneuses de parcourir en toute décontraction le circuit du marais des 11 villes, soit un parcours de 7 km, au grand air. Avec un départ du parking face à la mairie de Rieulay, le groupe a pu se promener entre terrils, bois et prairies….
Jeudi 13 mars, le Centre Social était aux petits soins des dames pour le plaisir du bien-être avec un atelier coiffure et esthétique, offert par la ville. 13 adhérentes ont pu se faire « chouchouter », durant tout un après-midi. Shampoing-soin, brushing, mise en plis, maquillage et pose de vernis, autour d’un café gourmand, le tout dans une ambiance zen et conviviale.Le relooking a eu un grand succès et les participantes demandent à ce que l’opération soit reconduite.
Enfin, pour clôturer cette semaine, une soirée cabaret exclusivement féminine, était organisée vendredi  14 mars à Wavrin « Au Bonheur des Dames ». Le plaisir sensuel des 46 dames participantes, a pu être conquis durant une soirée où le show fut orchestré par des hommes tous plus séduisants les uns que les autres, autour d’un repas spectacle.
Photos CSC et S. Ravaux