LES BRIGADES VOLANTES DU CIRCUL’LIVRE

20170408_181141Une journée dédiée aux livres

Afin de promouvoir le dispositif « Circul’livre », petites maisonnettes où sont mis à disposition des livres, en libre accès à la population, la commune de Masny avait organisé une journée dédiée aux livres, samedi 08 avril.

En partenariat avec le Cœur d’Ostrevent, l’artiste Karine RONSE, plasticienne, comédienne et auteure, avait constitué avec des Masnysiens « Les brigades volantes de lecture » qui sont intervenues durant la journée.

Le matin, balade lecture dans la commune.

Entre chaque Maisonnette du Circul’livre, le temps d’une pause, une vingtaine de promeneurs ont pu assister à de courtes saynètes proposées par les « Brigades volantes du Circul’livre ».

L’après-midi une exposition des livres objets réalisés par les enfants de CM2 de l’école Charles Robert et par « les brigades volantes du Circul’livre » avait lieu salle Edith Piaf.

Enfin à 17h30, une cinquantaine de spectateurs se sont rassemblés pour assister au spectacle « Le dévoreur de mots », proposé par la compagnie « Les p’tits espaces théâtre » et les enfants de CM2 de l’école Charles Robert de Masny, en présence des élus.

Une première initiative pour la ville de Masny qui, encouragée par le public, pense renouveler cette action l’année prochaine avec le soutien de la Communauté de Communes.